Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Servir Dieu au moyen de nos dons

Dieu procure une grande joie à ceux qui le servent lui, ainsi que leur prochain, de tout leur coeur.

12 août 2023

MATTHIEU 25.14-30

Vous avez tenté d’exercer une activité que vous n’aviez pas faite depuis un certain temps, comme aller à vélo, jouer du piano ou parler anglais? Vous avez peut-être hésité quelque peu au départ, parce que nous perdons les compétences que nous n’exerçons pas.

De même, si nous ne faisons pas souvent de l’exercice, nos muscles se relâchent. Certaines machines rouillent et se brisent quand on ne les utilise pas régulièrement. La nourriture et les médicaments portent une date de péremption. Ce qu’on n’emploie pas se perd.

Il ne suffit pas de découvrir nos dons spirituels, nous devons aussi bien les utiliser. Dieu nous les a accordés pour une raison. La parabole des talents nous montre ce qui se passe quand nous « cachons » le talent que Dieu nous donne. Non seulement nous déshonorons notre Créateur, mais nous nous privons de la joie qui découle d’accomplir ses desseins et de goûter la vie abondante que Jésus a promise (Jean 10.10).

Les parents se réjouissent de voir leurs enfants grandir et mûrir au fil des années. De même, le Père céleste se réjouit de constater en nous une disposition humble à le servir (Colossiens 3.22,23). Ne ratons pas les occasions qu’il nous fournit. Comment servirez-vous les intérêts de son royaume aujourd’hui?

LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 12 – 14

Voir plus de méditations