Passer au contenu principal
Glaciers, Prince William Sound, Alaska. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Transmettre l’amour de Dieu à nos proches

Dans nos relations, Dieu nous conseille d’user de bonté, de compassion et de pardon.

4 février 2024

ÉPHÉSIENS 4.25-32

Dans Éphésiens 4.32, Paul nous exhorte ainsi : « Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, faites-vous grâce réciproquement, comme Dieu vous a fait grâce en Christ. » Ces paroles nous invitent à ressembler au Seigneur en manifestant son amour.

Les instructions divines sont claires : soyez bons. Nos actions doivent se fonder sur la compassion et l’empathie. Nous aimons nos semblables et favorisons la guérison de leurs blessures quand nous tentons de comprendre leurs joies et leurs chagrins. Christ nous a enseigné à pardonner; nourrir une rancune ne fait qu’entraver notre croissance et nous empêche de goûter la liberté que procure le pardon. En suivant l’exemple de Dieu, nous rompons l’emprise de l’amertume et accueillons le pouvoir libérateur de l’amour.

Le quotidien nous fournit maintes occasions de mettre en pratique la bonté. Un sourire pour égayer la journée de quelqu’un, une oreille attentive pour alléger un fardeau et un encouragement sincère peuvent transformer des cœurs et approfondir des relations. N’oublions pas que Dieu, qui nous aime d’un amour inconditionnel et généreux, nous invite à l’imiter. Servons-nous donc d’Éphésiens 4.32 comme guide et rappel de la manière selon laquelle nous devons vivre.

LA BIBLE EN UN AN : LÉVITIQUE 17 – 20

Voir plus de méditations