ACTES 13.16-22
Dieu a ainsi décrit David : « [un] homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés » (Ac 13.22). Ne voudriez-vous pas l’entendre rendre un témoignage semblable de vous? De toute évidence, David n’était pas parfait. En réalité, il a commis l’adultère et un meurtre; pourtant, il aimait le Seigneur et a désiré lui obéir. Ce qui le distinguait des autres? La priorité qu’il accordait à sa relation avec l’Éternel.
David éprouvait une grande joie à connaître Dieu et à le chercher. Pour lui, l’amour de l’Éternel était meilleur que la vie, et il voulait le bénir toute sa vie (Ps 63.4,5). Il méditait la Parole et les attributs de Dieu, et a souvent crié à lui dans son désespoir ainsi que pour affirmer sa confiance en lui. Il a essayé de voir ses circonstances selon l’angle divin.
Il n’existe qu’une manière d’être une personne selon le coeur de Dieu, et c’est de recevoir un nouveau coeur. C’est d’ailleurs ce qui se passe lors de la conversion (Éz 36.25-27). Les chrétiens possèdent tout le nécessaire pour chercher Dieu. Méditer, comme David, sur la Parole et les attributs de Dieu nourrit notre joie en lui. Et prier comme David fera grandir notre confiance en Dieu, de sorte que nous dépendions toujours plus de lui.
LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 26 – 28
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes
Un coeur qui aime Dieu
L’amour de Dieu vous transforme t il?
15 juillet 2022