MATTHIEU 6.7-15
Dans Matthieu 6.7, Jésus nous avertit de ne pas multiplier les paroles en priant. Deux versets plus loin, il nous fournit un modèle de prière. Si nous examinons son enseignement, notre vie de prière en sera transformée.
Adorer le Père (v. 9). Faisons de Dieu le point central de nos prières. N’oublions jamais à quel point nous sommes privilégiés de fléchir les genoux devant le Tout-Puissant et de lui parler.
Nous soumettre à sa volonté (v. 10). Notre prière devrait témoigner de notre désir d’aligner notre volonté sur les objectifs de Dieu.
Lui présenter nos besoins (v. 11). Nous dépendons de Dieu, et il veut que nous lui adressions nos requêtes.
Lui confesser nos péchés (v. 12). Lorsque nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, nous entretenons notre communion avec Dieu. Si nous sommes rancuniers, nous rompons cette communication.
Le prier de nous délivrer du mal (v. 13). Notre ennemi nous tourmente souvent, mais Christ l’a déjà vaincu.
Jésus a terminé sa prière de la même façon qu’il l’avait commencée, soit en louant Dieu pour son règne, sa puissance et sa gloire (v. 13). En faisant cette prière, concentrons-nous sur chaque verset. Suivons ce modèle, et nos prières seront plus efficaces parce que centrées sur Dieu.
LA BIBLE EN UN AN : 1 TIMOTHÉE 1—3