Passer au contenu principal
Orchidée papillon de nuit, Hawaii Tropical Botanical Garden, Big Island, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Une sécurité éternelle

Nos fautes ne compromettent pas notre salut, parce qu’il nous est assuré par Christ, et non par nos œuvres.

28 décembre 2025

COLOSSIENS 2.13,14

Avons-nous remis en question notre sécurité éternelle? Porter un deuxième regard sur notre conversion nous assurera de notre sécurité en Christ.

Avant d’être sauvés, nous avions un problème spirituel. Comme nous sommes tous nés en étant prédisposés à pécher, nous étions spirituellement morts à la naissance (Éphésiens 2.1). Le nombre de nos bonnes œuvres n’aurait rien changé à notre condition. Nous avions besoin de la solution de Dieu, et il a fourni une réponse à notre dilemme en envoyant son Fils Jésus ici-bas (Hébreux 9.11-14).

Lors de notre conversion, nous sommes passés de la mort à la vie (Jean 5.24). Nous avons reçu une nouvelle nature qui plaît à Dieu, et il nous a accueillis dans sa famille (2 Corinthiens 5.17; Éphésiens 1.5). Par son don du salut, il nous a procuré la vie et nous a assurés d’un avenir béni et éternel en sa présence. Notre statut d’enfants de Dieu est permanent parce que conféré par Jésus.

Notre comportement ne témoigne pas toujours de notre nouvelle nature, mais nos fautes ne compromettent pas notre salut. Ce ne sont pas nos actions, mais l’œuvre de Christ sur la croix qui a tout changé pour nous. Rien ne peut annuler notre nouvelle naissance, survenue lorsque nous avons cru en Jésus (Jean 6.37).

LA BIBLE EN UN AN : APOCALYPSE 5—8

Voir plus de méditations